vendredi 30 octobre 2009

Ballade italienne...2eme!

Salut à tous!

Ah! Tant de solicitude pour une cheville qui part en vrille. Rassurez vous, 2 jours de farniente sur le lac de garde ont remis tout ça en ordre, j’ai meme plus une ampoule.

Depuis le dernier mail, j’ai quitté à regret la belle region valloné du piemont, poussé par la promesse de quelques degrés supplémentaire plus bas dans la plaine.

Alors sachez que oui il fait beau dans la plaine du Po, mais le décore est peu reluisant…

Beaucoup de petites et grandes villes, cernées par de grand parc industriel, et ou l’on se demande ce que je fais là avec un regard méfiant. A la Campagne, on me le demandait avec un sourire, la difference est grande… Alors je suis allé dans les villes qu’on m’avait dit de visité : Cremona, Mantova, Verona ou encore Vicenza (d’ou je vous écris ce mail).

Des villes magnifiques, j’y ait bien mangé, fait des rencontres (quoiqu’ephemere)… Mais aller à pied en ville vous fout quand meme une baffe assez monstrueuse. Si vous verriez la banlieue Veronaise,si pauvre et délabré. Les belles eglise et les glaces maisons du centre ville n’ont plus la meme saveur après. Et les cars qui deversent leurs flots multicolores de touristes enjoué vous pousse à fuir.

Alors je ne m’attarde pas en ville. Je me suis fait bronzé sur un ponton du lac de garde sans rien faire d’autre que mangé et dormir (grand bonheur) pendant 2 jours. Et j’ai retrouvé de bien belles campagnes, les nuits dans les bottes de foins, dans les camping car, les fermes ou les églises. L’ambiance chaleureuse des bar-tabac paumé et la belle hospitalité de l’Italien “qui a le temps”.

Je ne suis décidement pas(ou du moins sur ce chemins) un citadin. Et meme si Lyon me manque, je préfère continuer ma route, trouvé une petite route qui s’enfonce dans un verger, une vue dégagée vers l ‘est, pour me poser et attendre que le soleil vienne me réveiller.


Voici un graaaannnd lien pour avoir un apercu de mon parcours:

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Bobbio+Pellice+Torino,+Piemonte,+Italia&daddr=Murello+Cuneo,+Piemonte,+Italia+to:sommariva+del+bosco+to:Localit%C3%A0+San+Bovo/SP592+to:acqui+terme+to:ovada+to:Bosio+Alessandria,+Piemonte,+Italia+to:gavi+to:San+Sebastiano+Curone+Alessandria,+Piemonte,+Italia+to:Zavattarello+Pavia,+Lombardia,+Italia+to:pieve+porto+morone+to:codogno+to:cremona+to:pieve+san+giacomo+to:voltido+to:san+giovanni+in+croce+to:gazzuolo+to:cesole+to:mantova+to:marmirolo+to:Marengo,+Mar

Et je vous laisse ici, la ballade continue, la biz à tous!

Matthieu

1 commentaire: