jeudi 1 octobre 2009

10 jours de ballade...

Premier mail de Thieuby apres 10 jours de ballade...

Salut à tous!

Des petites nouvelles de la route, ou tout va pour le mieux. Alors je vais éviter de vous faire un résumé à rallonge de mes journées de marche, sachez quand même que j'ai fait de bien jolies siestes dans la dombes, à me prélasser auprès des étangs, que je me suis perdu à vouloir traverser des autoroutes et des rivières, que j'en ait profité pour faire le nudiste seul au monde à me baigné dans l'ain (avant de réalisé que d'autres messieurs, en grand nombre, que des messieurs, faisaient pareil quelques kilomètres plus bas. Là je me suis barré vite). Que j'ai vue des villages du bugey en fleur, accroché à des massifs dorés et surplombant un rhône translucide, et des zones industrielles à ralonges qui dans la nuit par leurs lumières enlevaient les étoiles.

J'ai rencontré aussi pas mal de monde. La palme revient largement aux habitants du bugey, qui vous offrent des fruits quand vous demandez votre route, du café pour de l'eau, ou même le gite quand vous achetez votre fromage (gite que j'ai gracieusement accepté, un lit avec un toit, vous imaginez?!). C'est à eux et à eux seuls que je disait où j'allais. Après j'ai arrêté. Je préfère qu'on me parle d'où je suis plutôt que d'où je vais.

Mes journées ont vite fini par se régler, levé et couché avec le soleil, pas de montre donc pas d'impératif. Je me suis rarement refusé de pause, et j'ai rarement eu faim. Mes courbatures se sont faites de moins en moins violentes, bien que mes mollets m'en veuillent encore d'avoir emprunté la chartreuse.

Et hier dans la soirée, j'ai finit par surplombé Grenoble depuis un jolie champs qui sentait la bouse. Et j'y suis aujourd'hui pour la journée. Je dors ce soir dans une auberge de jeunesse, un peu excentré, mais il y a une douche. J'y ait vu un miroir, qui m'a dit que j'avais une tête de guide alpin en formation, avec un jolie duvet sur le bout du menton. Et demain les Alpes. Ça fait pas marrer, mais je vais y aller à mon rythme, et je pense que ça passera.Je vous laisse un itinéraire des villes que j'ai pu croiser:

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=saint+cyr+au+mont+d%27or&daddr=saint+jean+de+thurigneux+to:meximieux+to:D84+to:lagnieu+to:ordonnaz+to:yenne+to:D921+to:Route+de+Chaloz+to:45.46302,5.896912+to:Saint-Pierre-d%27Entremont,+Savoie,+Rh%C3%B4ne-Alpes+to:grenoble&hl=fr&geocode=%3B%3B%3BFTQNuwIdZJxPAA%3B%3B%3B%3BFZC_twIdWARYAA%3BFaZotwIdhsVZAA%3B%3BFQYMtQIdimFZAA%3B&mra=dpe&mrcr=6&mrsp=9&sz=11&via=7,8,9&sll=45.509715,5.923691&sspn=0.345497,0.617294&ie=UTF8&ll=45.590978,5.443726&spn=1.379991,2.469177&z=9Et




Je vous signale que ma super soeur met en place un blog concernant ce petit voyage (merci sister!). Mais rien de neuf pour vous les privilégier de la newsletter:

http://thieubypartaistanbulapied.blogspot.com/

Voilà, la ballade continue.

Biz à tous et continuez à m'envoyer des nouvelles!

Matthieu


Bon j'etais finalement pas si loin du compte concernant l'itineraire emprunte!!!
A priori 250-300 km deja pour Thieuby... Belle perf!
Et quand on regarde la carte a plus petite echelle, il est plus si loin de l'Italie !



Allez Thieuby, bon courage!

Et sois sympa, fais nous marrer :envoie nous une photo de toi en guide alpin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire