mercredi 2 décembre 2009

Je suis a la bourre dans l update!!!

Enfin... Mieux vaut tard que jamais, voila les deux derniers mails de Thieuby:

Le 25 novembre:

"Et merde, encore un mail de l autre promeneur"‏

Salut a tous!

Une vieille histoire croate dit qu au commencement de tout, lorsque Dieu fit sortir la Terre des eaux, il s attacha a la partager entre les peuples.
Dans l immensite de la tache, certains furent bien gate, d autre lese, mais un petit peuple lui fut carrement oublie.Entendant leurs cris, et surtout confus d un tel oubli, le vieux barbu, dans son infinie bonte, leur fit cadeau de la terre qu il s etait garde pour lui.

Voila comment les croates voient leur pays. Et je dois dire qu ayant arpente depuis quelques jours maintenant ce beau pays, je ne vais pas les contredire.
J ai trouve sur ma route une cote rocailleuse, abimee, habillee de foret rendu a l automne, de petit port de peche chaleureux, et se jetant dans une mer transluscide. Par jour de beau temps, les milles Iles jetees au loin permettent de distinguer ciel et mer a l horizon. Tandis que sous une nuit noire, des bateaux de peche nocturnes viennent faire echo aux etoiles.
Bref une ballade magnifique, et j y ait trouve la douceur que j etais venu chercher. Du coup, le rythme s est un peu ralentit voir beaucoup. La faute a ce que j ai sous les yeux, mais aussi a des talons ronges par les km (nan maman, t inquiete, je me suis bien pose et tout va mieux).

La petite histoire ci dessus m a ete raconte a Crikvenica, petite ville cotiere ou j ai ete accueillit par 2 frangins au detour d une rencontre sur le port.Soiree tres agreable dans un petit apart avec vu sur la mer. On m offre meme gracieusement le canap.
Au matin, le premier des 2 freres se reveil pour aller au travail. Arrive dans le salon, je le vois tirer la gueule, ouvrir la fenetre et foncer dans la cuisine. Inquiet, je lui demande si tout va bien. Le verdict tombe d une voix rocailleuse a l accent slave: "you smell really bad".
Une petite anecdote pour vous evoquer mon hygiene de route. Le nombre de douche se comptre sur les doigts d une mains, et les lave-linges se sont fait rare.
2 exceptions neanmoins: mes pieds et mes dents. questions de priorites. Mais je vais essayer de faire meiux, les rencontres se font plus rare quand on pue.

La croatie me reserve ainsi son lot de surprise, de rencontre. Je pourrait ainsi vous raconter des attaques de vaches croates, des aperos dans les chantiers, des nuits dans des maisons hantes... Mais je garde quelques histoires pour plus tard. Voici neanmoins une perle pour vous occuper:

Par une journee grise, alors que je pansais mes talons sur le bord de la route, je vois 2 cyclistes lourdement charges arriver. Voyageurs. Francais de surcroit. Etudiant en medecine. On echange quelques banalites: "Tu vas ou?" "A Istanbul a pied, et vous?" "A Hanoi en velo"Normal quoi.Ju et Eloi sont partis de Rouen il y a presqu un mois et s appretent a traverser 2 continents sur leur destrier. 55kg piece tout de meme.S ensuit une bien belle soiree sur le port de Karlobag, a partager charcute, anecdotes de voyage, et pensees diverses, a s echanger des poemes et de la biafine, et bien sur a trinquer a la route. Ils trouvent meme un garage pour la nuit chez un vieux croate tout sourire parlant francais, avec petit dej a la clef.Vous voila donc prevenu, je ne suis pas seul. Alors si vous voyez un bonhomme a pied, a velo, en trottinette, ou je ne sais quoi, pensez a vous arreter. Car si on sent mauvais, on a aussi bien souvent des sourires et des histoires pleins la bouche.Les ballades continuent, dont la mienne.

Je pars a la decouverte de Zadar ou je suis arrive ce matin.

Voici un apercu de mon itineraire depuis vicenza:

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=vicenza+italie&daddr=gazzo+to:Via+Corso%2FSP22+to:Via+Noalese%2FSR515+to:SR515%2FStrada+Noalese+Sud+to:Via+A.+Cercariolo%2FSR245+to:Via+Bonisiolo%2FSP64+to:quarto+d+altino+to:jesolo+to:cavallino+to:caorle+to:monfalcone+to:trieste+to:San+Dorligo+della+Valle+Trieste,+Frioul-V%C3%A9n%C3%A9tie+Julienne,+Italie+to:podgorje+to:rijeka+to:Ivana+Zajca+to:crikvenica+to:senj+to:karlobag+to:posedarje+to:radovin+to:Route%C2%A06007+to:Route%C2%A06014+to:zadar&hl=fr&geocode=FbH5tgIdUxewACk7DzrOfzF_RzFwUpEVhwkHBA%3BFQaFtwId9ZuyAClhEfNfYSx_RzFQYpEVhwkHBA%3BFZJjtwIdSPK1AA%3BFbRltgId9E63AA%3BFWK8tgIdpuK3AA%3BFYZltwIdHMa4AA%3BFfiOtwId8m-7AA%3BFRp6twIdYcu8ACk99y4ypk15RzGXB90GxY8zPg%3BFUnVtgIdY9zAACn_4dGCBf97RzFAXpEVhwkHBA%3BFVH_tQIdNoG_ACm_oYe4KQB8RzHUX6bYCyUwpQ%3BFeS4twIdjGTEAClzTIAX2e97RzFgXZEVhwkHBA%3BFfD_ugIdt37OAClRitxbkgl7RzHQcpEVhwkHBA%3BFX6euAId5z3SACmnbud3TGt7RzEAdJEVhwkHBA%3BFcrRtwId_3nTACnBnBzav0F7RzHgc5EVhwkHBA%3BFT7MtgIdysnUAClp_yr-_0R7RzHIYqNeNSS91g%3BFTGoswIdEkjcACktvqoXJaFkRzFwtss9OG88Nw%3BFdgMrwIdfFneAA%3BFeNQsQIdFCTgACkDUjWCgXtjRzEpnlkmtP61Cg%3BFV-ArgIdjl7jAClTjq6mhJljRzG0JuOYYgkS7g%3BFW1jpwIdyQDmACm1Dbq2hC5iRzFgwyuGUK0ABA%3BFX-XogIdfSvsACnbx94ubethRzHz6iqwdnNdkA%3BFSP1ogIdk37qACmNIc10Ye1hRzHdKE7-OdfXdw%3BFYOfogIdhljpAA%3BFTiCogIdmAnqAA%3BFb4joQIdF2DoACmPuMDSYvphRzGEB_QTHD4yEg&mra=ls&via=2,3,4,5,6,22,23&sll=44.185651,15.306702&sspn=0.360425,0.604248&ie=UTF8&ll=45.298075,13.535156&spn=2.828449,4.833984&z=8Et

si vous en avez ras le bol de mes histoires, voici l aventure de 2 mecs qui vont au vietnam en velo:

jrdam.fr

La biz a tous et a bientot,

Matthieu

PS: Si certains ont pu formuler des critiques concernant mon orthographe, sachez que je les entends. Mais rien n y fait.


Le 30 Novembre

Salut a Tous!

Je suis a Split, il fait beau, donc je ne vais pas passer une seconde de plus devant l´ordi.
Alors que je voulait tranquilement suivre la cote, la communaute bosniaque locale m a fait changer d avis. Je vais a Sarajevo! avant retour vers Dubrovnik pour les fetes.

Biz a tous,

Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire